Boussois | 2021-10-01

En bref sur Maubeuge et dans le val de Sambre pour ce vendredi 18 septembre 2020

Le départ ce mois-ci d’un des deux dernies médecins généralistes de Marpent
C’est Jean-Marie Allain, le maire de cette commune qui l’a annoncé lors du dernier conseil municipal. C’est une « réelle déception » pour les élus, qui estiment avoir déployé beaucoup d’énergie et d’argent pour conserver ses 2 médecins, en participant notamment à la création et à l’aménagement du nouveau cabinet médical, situé à proximité de la mairie de Marpent.
Un projet de construction d’une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie à Boussois
C’est la société « Âges et vie habitat » qui porte ce dossier. Elle envisage de construire d’ici 3 ans deux résidences sur une parcelle de 3000 m 2, aux abords de rue du Ponceau. Une priorité sera donnée aux habitants de Boussois ainsi que leurs ascendants.
Pas de « Journées Européennes du Patrimoine » ce week-end dans tout le val de Sambre
Tout a été annulé par arrêté préfectoral, mais la ville de Maubeuge tient tout de même à préciser que sa programmation culturelle et patrimoniale sera relancée dès lundi, avec un nouveau protocole sanitaire, qui a été renforcé et validé par les services de la sous-préfecture d’Avesnes…
Un label en Or a été attribué à l’Ecole de Futsal de Rousies
C’est une belle récompense régionale pour tout le travail qui a été réalisé depuis 5 ans par ce club, afin d’améliorer, notamment, l’accueil et l’encadrement des joueurs. Cette école de Futsal espère faire encore mieux en décrochant le label national décernée la Fédération Française de Football…
La publication d’un nouveau topo-guide dédié à l’EuroVéloroute n°3 et une balade ce dimanche avec l’association « Droit au vélo » à Maubeuge Cette piste cyclable surnommée la « Scandibérique », part de la Norvège pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Une partie du tronçon français passe par Maubeuge, Liessies, Fourmies, Hirson et Guise, via les voies vertes de l’Avesnois et de la Thiérache. Baptisé « de Namur à Tours : de la Belgique à la Loire, ce topo guide est en vente 17 € auprès de l’association « Droit au vélo » à Maubeuge, qui organise justement une balade sur cette EuroVéloroute ce dimanche matin, au départ de la gare de Maubeuge, en direction du parc départemental de l’Abbaye de Liessies, avec un ravitaillement prévu vers 10h30, à l’ancienne gare de Sars Poteries.
Une avant-première exceptionnelle avec Vincent Lindon et de François Damiens ce dimanche à 17h45 à Ociné Maubeuge
C’est la comédie française « Mon cousin » qui sera projetée sur écran géant. Réservations obligatoires avant ce soir, directement sur place, via l’application mobile ou par téléphone au 03 27 65 81 67.

www.canalfm.fr – 18 septembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé