La Meilleraye-de-Bretagne | 2021-10-01

Feu vert pour la résidence seniors

Une Maison Ages Et Vie va être construite sur la ZAC Saint-Laurent, avec seize logements déstinés aux personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie. Une priorité sera accordée aux habitants de la commune et leurs ascendants. Lundi soir, le conseil municipal a validé l’engagement de la commune avec Ages et Vie pour la réalisation de seize logements sur la ZAC Saint-Laurent.
Le permis de construire a d’ores et déjà été accordé, la signature de la vente du terrain est planifiée chez le notaire, plus rien ne s’oppose désormais au projet de construction d’une résidence seniors sur le futur lotissement.
La société Ages et Vie Habitat propose depuis quelques années une nouvelle forme d’hébergement destinée aux personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie qui ne peuvent plus résider à leur domicile, mais souhaitent demeurer dans leur village ou dans leur ville.
Le maire Marc Tirole a expliqué qu’à Dampierre, Ages et Vie va réaliser deux colocations regroupées au sein de deux bâtiments abritant huit logements chacun ainsi que deux logements à destination des auxiliaires de vie travaillant au service des colocataires. Pour cela, lasociété va acquérir auprès de Territoire 25, l’aménageur, quatre lots de la ZAC Saint-Laurent, pour une surface totale de l’ordre de 25 ares. L’engagement d’exploitation de la société pour ce projet est de douze années tacitement reconductibles.
Une priorité sera accordée aux habitants de Dampierre-les-Bois et leurs ascendants. De son côté, la commune s’engage à mettre en place la signalétique nécessaire pour indiquer l’emplacement de la résidence, la faire figurer sur les différents plans du village et en assurer, au besoin, la promotion dans l’information municipale.
Les panneaux réglementaires ont récemment été installés sur le site et la future résidence, qui sera implantée sur l’arrière du site, bénéficiera d’un cadre verdoyant et tranquille qui devrait assurer son succès commercial.
À l’unanimité, le conseil municipal a donné son accord pour sceller ce partenariat entre la commune et la société Ages et Vie.

L’EST REPUBLICAIN – 9 décembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé