Rambervillers | 2021-10-01

Implantation d’une colocation Âges & Vie dans la commune

La colocation, avec des services de proximité, tels que médecins, commerces, infirmiers, pharmacies, sentiers pédestres. .. est au coeur du dispositif Âges & Vie. Dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant,sécurisant et intergénérationnel, des personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules, pourront rester dans la commune et bénéficier d’un accompagnement 24 h/24 et 365 jours par an : aide au lever, au coucher, aide à la toilette,aux déplacements, préparation et prise de repas, ménage, linge, animations, vie sociale…
Une priorité est accordée aux habitants de Rambervillers et à leurs ascendants. La solution Ages & Vie offre de nombreux avantages aux personnes âgées en perte d’autonomie. Elles pourront continuer à vivre le plus longtemps possible dans leur commune, au plus proche de leur famille, de leurs amis et du personnel médical auquel ils sont habitués. Les maisons sont actuellement en construction derrière la maison de santé (ancienne gare).
De plain-pied, elles sont adaptées pour accueillir 8 chambres privatives et avec un espace commun. Des auxiliaires devie seront disponibles 24 h/24, elles habiteront sur place avec leurs familles. Une solution qui protège sans isoler.

VOSGES MATIN – 5 août 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé