Taupont | 2021-10-01

Jean-Charles Sentier retient Limage de solidarité sur fond de Covid-19

En cette période de voeux, nous avons donné la parole aux élus communaux. Une parole pour pallier aux probables annulations de cérémonies traditionnelles.
Quel serait votre voeu de nouvelle année à la sortie d’une année 2Q2Q aussi particulière ? Je souhaite retrouver le lien, la convivialité et l’échange avec les Taupontais, les associations et ainsi retrouver la vie d’avant Covid.
Avec les conséquences à attendre d’une année particulièrement éprouvante, le volet social sera-t-il au coeur des préoccupations ? Nous avons vécu, juste après l’élection, le confinement et le choc économique dont chacune et chacun a subi les conséquences de plein fouet. La solidarité a été notre préoccupation première.
L’image que je retiens est la solidarité.
De nombreuses actions ont été mises en place : que ce soit pour préserver la proximité (appels et visites des élus, portage des colis et disponibilité accrues des équipes), qu’au niveau de l’accompagnement de nos soignants (solution de garde d’enfants et distribution d’équipement).
Le tissu local Taupontais a su montrer sa solidarité. Spontanément, la coopération s’est organisée entre voisins, avec les soignants, et les bénévoles qui se sont déclarés auprès de la mairie. Les commerçants, professionnels de santé et artisans se sont montrés très présents pour nous garantir localement, leurs meilleurs services au vu des circonstances exception nelles. Cela a démontré la force de notre territoire. La reprise s’est faite en douceur pour nos enfants. La concertation active ainsi que la coconstruction entre les directrices de nos deux écoles et l’équipe municipale a permis une reprise dans les meilleures conditions possibles. »
Sur le plan communal, quel est (sont) à vos yeux le ou les projet(s) phare(s) pour l’année à venir ?
Les élus ont continué à avancer au développement des projets municipaux 2021 :
la continuité de la liaison douce, la réfection et la sécurisation des routes, la rénovation de l’église, la construction de l’espace multifonctions, la révision du PLU, la rénovation des vestiaires du foot et des terrains de tennis, création d’un nouveau lotissement, accompagnement à la création de la maison de la pêche, inauguration de Âges et vie, mise en place de la participation citoyenne.
Notre territoire, intégré au sein de Ploërmel Communauté a retrouvé une place majeure au travers de mon élection en tant que vice-président en charge des bâtiments, de la voirie et des espaces verts. Cette élection me tenait profondément à coeur. Elle signe un nouveau chapitre quant à la représentation de nos intérêts locaux. Je saurai être acteur et moteur au sein de Ploërmel Communauté.

INFOS PAYS DE PLOERMEL – 13 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé