Lévignac-de-Guyenne | 2021-10-01

La colocation senior ouvrira le 7 avril

Alors que la problématique de la dépendance va s’intensifier dans les années à venir avec le « papyboom », la société Âges & Vie et le groupe Korian portent un nouveau concept d’hébergement pour personnes âgées : une fomae de colocation senior. Cette offre, Lévignac-de-Guyenne va en profiter.
Mercredi 24 février, les responsables de la stmcture ont organisé des portes ouvertes pour le public venu en nombre, en compagnie du maire Jean-Paul, afin de présenter cette réalisation aux futurs locataires. Son ouverture est prévue le 7 avril.
Les maisons Âges & Vie se veulent une alternative à l’Ehpad. Il s’agit de louer un logement de plain-pied qui permet à des personnes âgées dépendantes ne pouvant ou ne désirant plus vivre à leur domicile, de conserver un cadre de vie « comme à la maison ». Il leur est notamment permis d’apporter leurs meubles. Cette structure privée implantée dans la bastide comporte deux bâtiments de huit studios de 30 nf avec salle d’eau à l’italienne, prise TVJ accès Internet et accès privé sur l’extérieur. La résidence comporte ainsi 16 studios et une partie commune avec cuisine, salle à manger et séjour partagés par l’ensemble des colocataires.
Loyer de1400 euros
Six auxiliaires de vie seront présentes en permanence afin de les accompagner dans leur vie quotidienne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque résident pourra par ticiper aux tâches quotidiennes, telle la préparation des repas. Tous les colocataires (personnes seules ou en couple) auront leur chez-soi et se retrouveront dans la salle commune pour les repas ou des jeux de société en toute convivialité.
Les tarifs (environ 1400 euros, aides déduites) comprendront le loyer, les charges locatives, les repas et le ménage.

SUD OUEST – 27 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé