Faverney | 2021-10-01

La commune a de nombreux projets

La situation sanitaire ne permet pas de rassemble ment cette année, le maire ne prévoit pas de présenter en public ses voeux et les grands projets prévus pour l’année à venir. « Depuis le début de notre mandat, précise François Laurent, maire, nous en sommes à la huitième réunion du conseil municipal. Nous continuons les projets de l’ancien conseil, comme la rénovation du centre-bourg avec l’aménagement de la place du Général de Gaulle, de la place du Monument ainsi que des berges de La Lanterne, pour un coût d’un million d’euros hors taxes subventionnés par l’État, la Région et des fonds européens. » Des travaux qui sont Axés pour la fin 2021 et le premier semestre 2022. Un autre dossier important est celui de la révision du Plan local d’urbanisme confié au cabinet IAD de Vesoul. Un registre sera disponible en mairie pour consultation.
Faverney a été sélectionnée « Petite ville de demain ». Ce programme a pour but de conforter le rôle majeur des petites villes dans la transition écologique, et l’équilibre territorial afin d’améliorer le cadre de vie en milieu rural, de faciliter la rénovation du parc locatif par la défiscalisation.
« Nous allons poursuivre le projet de lotissement en Maze » confirme François Laurent. Dix nouvelles par celles seront disponibles à la construction. « Nous allons profiter de la mise en place par le Département du Pacte 2, favorisant l’investissement dans les équipements collectifs », stipule le premier édile.
Afin de dégager de l’espace au parc de la Presle, des bâtiments vétustes seront démolis, ce qui donnera plus d’espace au bâtiment proche Ages et vie dont l’ouverture est prévue au printemps. Des travaux de rénovation du réseau d’eau seront effectués, profitant de l’interconnexion du ré seau avec la commune de Breurey-lès-Faverney.

LES AFFICHES DE HAUTE SAONE – 29 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé