Beure | 2021-10-01

La commune crée quatre nouveaux appartements

D’importants travaux ont été entrepris pour réhabiliter une ancienne maison achetée par la commune de Beure afin d’y créer quatre appartements. Le coût prévisionnel de l’opération, confiée à des entre prises locales, se monte à 330 0 00 €, et la livraison est prévue en septembre.
Cette année verra la concrétisation et la création de quatre appartements au rez-de-chaussée et dans des dépendances du 4B, rue de la Cascade, ainsi que l’aménagement des abords », explique Philippe Chaney, maire du village.
Un budget de 330 000 €
Cette maison bâtie vers les années 1800 a été achetée par la commune de Beure à la suite du décès de l’ancien propriétaire et a permis en même temps de bâtir le programme Ages et Vie pour des personnes en perte d’autonomie.
La phase de démolition touche à sa fin. Il y aura de nouvelles fenêtres, une isolation complète ainsi qu’un nouveau concept avec chauffage au gaz. Les appartements, d’une surface moyenne de 35 mètres carrés, seront disponibles en septembre et le budget prévisionnel est d’un montant de 330 000 euros.
Avec des entreprises de la région « Ces appartements terminés viendront grossir notre parc de location qui est aujourd’hui de 20 logements dont 11 sont des logements sociaux », signale Michel Pidancet, premier adjoint, délégué à l’entretien des bâtiments. Les artisans recrutés pour cette opération sont des locaux avec des entreprises ayant leur siège social dans le Doubs, le Jura ou en Haute-Saône, tout comme l’architecte Barrand situé à Besançon.

L’EST REPUBLICAIN – 2 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé