Quiévy | 2021-10-01

« LA CULTURE ET LE SPORT, C'EST CE QUI FAIT VIVRE UN VILLAGE »

Sylvain Halle souligne que le travail engagé par son prédécesseur sera poursuivi. Les projets réalisés par l’équipe sont jugés « cohérents et en adéquation avec le développement du village ». Les exemples donnés par l’élu pour appuyer ses dires sont l’école, non impactée par une fermeture de classe, la densité du milieu associatif et les différentes offres dans le village dont celle de la maison médicale (un médecin est toujours vivement attendu) qui va bientôt s’étoffer avec une orthophoniste et un deuxième kinésithérapeute. Quiévy est « encore un village qui est bien vivant et il faut continuer à le développer dans ce sens-là ».
Le nouveau maire poursuit avec l’équipe municipale les travaux annoncés en 2020. Ceux au cimetière sont achevés ainsi que la toiture et la charpente d’un bâtiment technique. Les deux pignons à la salle associative et sportive, nouvellement refaits, seront bientôt habillés de fresques en trompe l’oeil avec des personnalités (Auguste Herbin, Matisse, Geneviève Claisse, Lucien Besin) en lien avec le village.
Les futurs grands chantiers porteront sur la réhabilitation du quartier de la Maladrerie (22 logements) et l’enfouisse ment des réseaux rue Jean-Lebas. Des subventions sont attendues pour la transformation de l’ancien tissage derrière l’école et un projet récent avec Âge et Vie est sur la table.

LA VOIX DU NORD – 30 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé