Noidans-lès-Vesoul | 2021-10-01

La Maison Age et vie lance un appel à dessins

Les colocataires de la maison « Age et vie » communiquent avec leur famille via des tablettes. Pour leur faire mieux supporter l’absence de visites, Charlotte, la responsable de la maison, a lancé un appel à dessins qui pourront être déposés à la pharmacie.
En cette période de crise sanitaire, les colocataires de la maison « Age et Vie » de Noidans-lès-Vesoul restent connectés avec leur famille depuis le début du confinement grâce à l’heureuse initiative de la direction qui les a dotés de tablettes. autres se sont vite mis à cette technologie qui leur permet d’être en relation avec leurs familles dont ils sont privés de visite. Ce qui peut être anxiogène.
Pour Charlotte, responsable de la maison, et toute son équipe, un défi a été lancé avec l’aide précieuse de la pharmacie du village. Elles ont en effet mis en place une boîte à lettres afin de recueillir des dessins, des mes sages d’amitié, des poèmes. Les enfants du village et tous ceux qui le souhaitent peu vent adresser des dessins ou quelques mots de soutien. Ce qui permettra de ne pas se sentir doublement impactés par cette crise sanitaire qui touche plus particulièrement le 4e âge fragilisé par l’interdiction des visites. « Les paroles s’envolent, les écrits restent » s’est dit toute l’équipe qui, le confinement terminé, conviera tous les participants pour une rencontre amicale autour d’un goûter.
Alors vite, à vos crayons de couleurs ou vos stylos et rendezvous à la pharmacie du village !
Nul doute que les colocataires apprécieront ces messages.

L’EST REPUBLICAIN – 28 avril 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé