Roncey | 2021-10-01

La maison médicale commencera en 2021

Alain Lechevallier, le maire de Roncey a pris ses fonctions le 25 mai 2020 et a remplacé Claude Halbecq, maire depuis 1977.
Quel bilan tirez-vous pour votre commune en 2020?
“L’année a été un peu compliquée avec la pandémie de la Covid, des élections municipales en mars pour une prise de fonction seulement en mai et la passation de pouvoir de Claude Halbecq, maire de Roncey depuis 1977. La nouvelle équipe a été mise en place et nous travaillons en étroite collaboration. Cette année a été marquée par la crise économique et sociale difficile avec tous les gestes barrières aussi bien pour les enfants que pour les aînés mais aussi avec une construction attendue avec la pose de la lrere pierre de la résidence seniors”Âges et Vie“.”
Pour 2021, quels projets animeront la vielocale?
“Plusieurs projets vont se concrétiser cette année avec tout d’abord l’ouverture au printemps de la maison d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et bonne nouvelle, il y a déjà dix demandes hébergement. 2021 verra le démarrage des travaux de la maison médicale en fin d’année pour des cabinets de médecine générale, infirmiers, kinésithérapeutes, podologue et VSL Taxi. Les travaux de vraiment durer un an. D’autres travaux sont prévus avec la sécurisation du bourg et la construction d’un bâtiment pour une classe à l’école. Ces derniers travaux seront réalisés au cours du 1er semestre par la communauté Coutances Mer et Bocage. Enfin, la commission urbanisme travaille ardemment sur le plan local d’urbanisation inter communal qui devrait voir le jour en 2023.”
Avez-vous un message à passer aux Roncyais?
“Je leur souhaite de retrouver une vie normale en 2021 et leur conseille de se faire vacciner pour sortir au plus vite de cette pandémie.”

LA MANCHE LIBRE – 16 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé