Saint-Ouen-des-Alleux | 2021-10-01

La municipalité veut soutenir le commerce

Entretien
Pierre Thomas, maire.
C’est une présentation des voeux peu ordinaire cette année ?
Comme bon nombre de maires, j’ai dû me résoudre à annuler la cérémonie des voeux. Alors que les élus et moi-même affectionnons ce moment d’échanges. Je me suis exprimé par vidéo pour présenter au nom de la municipalité, une bonne et heureuse année 2021 à mes concitoyens.
Comment avez-vous vécu l’année écoulée ?
La municipalité, les salariés, le personnel soignant, les pompiers, les associations et les bénévoles ont été acteurs de solidarité et ont fait preuve d’exemplarité. La situation a été difficile pour les commerces. Chacun a donné du sien pour être proche des personnes en difficultés et les aider à passer ce cap. Nous avons des défis à relever. Dès à présent, il faut repenser notre quotidien.
Où en est le parc de loisirs intergénérationnel ?
Être élu n’est pas un long fleuve tranquille. Après le dossier entretien des routes, pendant un an, il a fallu négocier avec le fournisseur Colas. Le résultat est au-delà de nos espérances.
Les soucis du parc de loisirs ont pris la suite du dossier route. Pour ce projet, nous sommes dans l’incertitude notamment sur la qualité des matériaux et des prestations.
Par délibération, nous avons sollicité Orchestr’am pour une bonne mise en service.
Et quoi de neuf en 2021 ?
Les travaux de la restauration rapide ont commencé, avec la rénovation du bar et de deux logements. L’idée est de maintenir les commerces locaux. C’est dans cette optique que nous avons racheté le restaurant Le Bon Accueil. Le pôle médical n’est pas dans la crise : deux nouveaux praticiens sont venus rejoindre l’équipe. Le bâtiment collocation Mes et vie est en construction. Fougères Habitat prévoit six nouvel-les habitations. Le garage des Alleux doit rejoindre la zone de la Croix-Col-lin. Un accord doit être signé le 1e, mars. Une autre priorité concerne la mise aux normes de la mairie et de l’agence postale. Les conditions de travail, d’accueil du public seront améliorées avec des économies d’énergie en prime..
Site web saintouendesalleux.fr

OUEST FRANCE – 7 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé