Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac | 2021-10-01

La redevance incitative attendra

Le Conseil municipal du lundi 2 novembre s’est déroulé à la salle des fêtes de Rouffignac-Saint-Cemin-de-Reilhac en respectant les normes sanitaires strictes. A été évoquée la création par la commune d’un accès depuis la route de la Préhistoire au chantier de construction de logements au lieu-dit les Plateaux de Graulet Pour rappel, une promesse unilatérale de vente d’une parcelle de 8 701 m2 a été signée avec Nexity/ Synnim tandis que les travaux
étaient confiés à la société Âges et Vie qui s’apprête à les débuter. Les travaux d’accès au chantier ont été attribués, à la SNPTP pour un montant de 14 214,43 € hors taxes (HT).
Pour la finalisation de la vérification de l’état du réseau d’assainissement sur la route de Thenon et compléter les inspections télévisuelles, l’offre de l’entreprise Suez RV Osis Ouest a été retenue pour 1 490 euros HT.
En réponse à un nouveau cambriolage dans le bourg, le Conseil a expliqué que le projet de vidéo surveillance était toujours à l’étude mais que l’installation et les contrôles présentaient quelques interrogations.
À une question sur le traitement des déchets, le maire a rappelé que la redevance incitative posait plusieurs difficultés techniques et qu’elle sera repoussée au 7 janvier 2 022. Arnaud Villate, délégué à l’environnement, a précisé que sera mise en oeuvre une période pédagogique. Il a aussi souligné qu’avec certaines communes limitrophes déjà équipées des nouvelles bornes avec badges, Rouffignac risquait de voir ses containers surchargés.
Pour mémoire, 40 % des foyers rouffignacois n’avaient pas répondu à l’enquête réalisée fin 2019 par le Syndicat mixte de traitement des déchets de la Dordogne (SMD3) mais celle-ci se trouve encore en mairie.
Le maire a conclu en déplorant le nombre d’incivilités et dégradations commises. Mais les toilettes publiques près de la halle sont à nouveau remises en état.

SUD OUEST – 12 novembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé