Beauval | 2021-10-01

La réhabilitation de la friche Saint-Frères pour mai 2024

Le conseil municipal a voté la convention de transfert de maîtrise d’ouvrage pour les travaux de l’ancien site Saint-Frères – Rosenlew. De quoi faire avancer ce dossier resté des années à l’arrêt.
C ’est une étape de plus qui s’est réalisée dans le cadre du projet de réhabilitation de la friche Saint-Frères. Le maire Bernard Thuillier et son conseil municipal se réunissaient, vendredi 23 juillet, avec entre autres points à l’ordre du jour, la signature de la convention de transfert de maîtrise d’ouvrage avec AMSOM Habitat.
Ce document précise les conditions d’organisation et fixe le terme de la maîtrise d’ouvrage. Autrement dit, c’est une des dernières grandesétapes administratives avant les premiers coups de pioche. Ceux-ci sont justement attendus pour mai2022, dernière date arrêtée à ce jour. Pour une livraison espérée deux ans plus tard, soit en mai 2024. L’édile est heureux de voir ce projet enfin avancer après des années en stand-by. «Il y a peu, nous avons accueilli le séminaire régional ‘Réinventons nos friches’. Nous sommes le seul projet d’ensemble retenu sur le territoire », se félicite-til. La commune va recevoir 240 000 euros de subventions de l’État au titre du fonds pour le recyclage des friches. Une avancée rendue possible grâce au plan de relance.
La réalisation de ce projet va redynamiser cette commune située à quelques kilomètres de Doullens, sur la RN25, puisqu’il est prévu au total : huit logements familiaux et 11 autres en locatifs aidés réalisés par l’AMSOM, 13 logements pour personnes âgées dépendantes avec Âge et vie, opérateur spécialisé dans les solutions pour le maintien à domicile (au niveau des anciens bureaux, le long de la nationale, dont les façades seront conservées) ; deux logements dans les anciennes maisons du directeur et du concierge ; et un square avec parc de jeux pour les enfants. La commune devra de son côté réaliser la liaison douce qui reliera l’ensemble au reste de la commune.

COURRIER PICARD – 25 juillet 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé