Baccarat | 2021-10-01

La résidence Ages et vie a ouvert ses portes au public

Cette solution innovante d’hébergement et d’accompagnement pour les personnes âgées en perte d’autonomie était présentée ce vendredi matin, lors de portes ouvertes, par le responsable national communication de la structure, Julien Comparet et la manager régionale Alsace- Lorraine, Leititia Boustoh.
Plus de trente visiteurs, dont certains réservaient déjà un logement et de jeunes étudiantes, pour devenir assistantes de vie, circulaient à l’intérieur des bâtiments afin de les découvrir.
De jolis espaces de vie sont proposés, qu’ils soient individuels ou collectifs où il est possible de s’installer seul ou en couple. « Certains couples ont décidé de vivre chacun dans leur logement par exemple » souligne Laeititia Boustoh.
À noter que le logement est constitué d’une pièce à vivre de 25 m ² et d’une grande salle de bains adaptée. Les repas sont pris collectivement dans une salle à manger spacieuse et lumineuse. Les repas sont préparés par une assistante de vie, laquelle peut être accompagnée par les résidents s’ils le souhaitent.
Pour l’ensemble du site, soit 2 bâtiments de 8 logements, il y aura 6 salariés dont 1 responsable de maisons et son adjoint. Lesquels assureront les permanences de nuit. « Chaque résident a le libre choix de son médecin, infirmière comme lorsqu’il était dans son ancienne demeure. Rien n’est imposé » précise la manager régional.
« D’ailleurs ici chacun va-et-vient comme il veut, il y a une sortie indépendante vers l’extérieur dans chaque logement, il n’y a pas besoin de passer par les pièces communes. »
Julien Comparet explique que le but d’Ages et vie est bien de rendre « un cadre familial et de la convivialité à des personnes en difficulté ». En fait de leur rendre la vie meilleure. Les premiers emménagements auront lieu le 4 novembre.
Ages et vie bien accueilli dans la cité du cristal
Combattre la solitude avec tout le soutien nécessaire

www.estrepublicain.fr – 19 septembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé