Trévol | 2021-10-01

La résidence seniors en construction

Deux bâtiments de huit logements chacun, avec services en commun, sont en cours de construction à proximité du centre-bourg de Trévol. Un projet à destination des personnes âgées.
Le principe de cet hébergement consiste à proposer une formule en domicile partagé, à taille humaine comme une alternative à la maison de retraite. Lieu de vie et lieu de soins, la maison Ages et Vie est un nouveau concept d’accueil de personnes âgées.
Chaque résident, seul ou en couple, disposera d’un espace privé d’environ 30 m2, avec entrée privative, s’organisant autour d’un lieu de vie commun dans lequel les activités et repas seront partagés. Les locataires pourront y vivre avec un animal de compagnie et également apporter leurs meubles.
Six emplois
Des auxiliaires de vie seront présentes 24 heures sur 24 dans des logements de fonction situés au-dessus des appartements des résidents, pour l’aide au lever, au coucher, à la toilette, aux déplacements, ainsi q’uà la préparation et à la prise des repas, au ménage, à l’entretien du linge…
L’ouverture de ces deux maisons est prévue dans un an environ et permet tra la création de six emplois.

LA MONTAGNE – 5 novembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé