Ancerville | 2021-10-01

L’avenir des Grands Jardins se dessine

Depuis l’ouverture du nouveau groupe scolaire Les Chevreuils, au rond-point Paquet, les locaux de l’ex-école primaire sont libres et clos afin d’éviter toute intrusion.
Alors que les écoles étaient disséminées à divers endroits de la commune, c’est en 1971 que fut inaugurée l’école des Grands Jardins regroupant toutes les classes du primaire, la maternelle restant place municipale. Un investissement de 600 000 francs, comptant 160 élèves à la rentrée 1980, un effectif croissant qui s’explique par la construction de logements aux alentours et l’accueil d’enfants des villages voisins.
C’est à la rentrée 2015 que le groupe scolaire Les Chevreuils est ouvert laissant libre les locaux de la rue Emile-Gonot, occupés un moment par les diverses activités de la MJC le temps de la rénovation de cette dernière.
Lors de sa dernière session, le conseil municipal a décidé la démolition de l’école des Grands Jardins, l’endroit ainsi libéré de 3 150 m2 semble intéressé la société Ages et Vie. Cette dernière développe une nouvelle forme d’hébergement pour personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie, souhaitant rester dans leur lieu de vie. Le concept propose la réalisation d’une résidence partagée, de 2 mai sons de plain-pied avec accueil de 8 locataires chacune, et des endroits communs, pour préparer et prendre ses repas. L’espace à dimension familiale permet une colocation où chacun peut organiser sa vie avec l’aide d’auxiliaires de vie.

L’EST REPUBLICAIN – 18 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé