Saint Aulaye-Puymangou | 2021-10-01

Le contournement sera livré à l’automne

Le serpent de mer du contourne ment de Saint-Aulaye – un dossier vieux de dix ans – est désormais dans sa phase active.
Le chantier, pris en charge par le Conseil départemental, sera livré à la rentrée de septembre 2021. C’est ce qu’annonce le maire de Saint-Aulaye-Puymangou dans un courrier adressé à ses administrés. C’est le moyen de communication qu’a choisi Yannick Lagrenaudie pour présenter ses voeux de 2021 aux Eulaliens. En effet, en raison de la crise sanitaire, il était impossible d’organiser la traditionnelle cérémonie de début d’année. Pas de petits fours ni d’apéritif pétillant, mais un florilège de dossiers qui devraient marquer l’année qui s’ouvre.
Finis les poids lourds
Parallèlement à ces travaux de contournement, la commune va procéder au réaménagement de la place du Champ-de-Foire, des rues du Collège, des Faux-Christs, et d’une partie de la rue des Jardins. « Cela permettra de supprimer totalement la circulation des poids lourds dans le secteur du centre bourg », explique le maire.
«Les travaux, ajoute-t-il, impliquent la démolition des préfabriqués anciens, un nouvel aménagement de l’entrée de l’école par la rue du Collège et le relogement des associations concernées dans l’ancien bâtiment du 8 à 8 racheté par la commune. » Un passage des voeux écrits du maire concerne un dossier sensible. « Suite aux difficultés engendrées par le nouveau mode de collecte des ordures ménagères, le passage chez les personnes en perte partielle ou totale d’autonomie sera maintenu jusqu’à ce que le SMD3 prenne le relais », indique-t-il. En ce qui concerne la construction du bâtiment Âges et Vie, route de Chenaud, à destination des personnes recherchant un hébergement, le chantier a démarré. La livraison est prévue pour la fin 2021.
L’éco-quartier est en cours de viabilisation. Les il lots seront proposés à la vente.
Concernant les manifestations, si la situation sanitaire le permet, la commune participera à la première Fête des châteaux en Périgord fin avril. Au programme en core : la manifestation L’Avenir est à la campagne, prévue en 2020, le Salon international du pastel en juillet et le premier Salon de la photographie en août.

SUD OUEST – 21 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé