Piégut-Pluviers | 2021-10-01

Le point sur les projets avec le maire

Avec la crise sanitaire, la tradition nelle cérénaonie des voeux n’a pas pu avoir lieu. Néanmoins, Alain Marzat, maire de Piégut-Pluviers, a dressé un bilan des réalisations 2020 ainsi que des projets pour 2021.
À l’église, le chauffage a été remplacé et l’installation électrique remise aux normes. Le réaménage ment de la place est terminé et le bloc sanitaire sera installé fin février.
Le chantier de la nouvelle mairie a débuté et se finira au troisième trimestre. Des travaux de voirie ont été réalisés à La Renaudie et à Maison Blanche ainsi qu’à Cabaniers, avec la Communauté de communes du Périgord nontronnais.
Par ailleurs, un véhicule et des containers isothemes ont été acquis pour assurer le transport des repas de la cantine qui sont, depuis cette rentrée de janvier, fournis par le collège.
Résidence seniors
Les tables et les chaises de la salle des fêtes ont été remplacées. Deux radars pédagogiques ont été achetés et seront mis en place au deuxième trimestre. Les dossiers de demandes de subventions pour l’aménagement de la traverse de Piégut à Lacaujammet ont été déposés afin de pouvoir commencer les travaux dans les meilleurs délais. L’acquisition de la maison Doucet, derrière la tour, est prévue dans les prochains mois. La commune va accompagner la construction par Âges & Vie d’une résidence seniors, me André-Masfrand.
Enfin, Alain Marzat tient à saluer le député de la 3e circonscription et les conseillers départementaux qui « sont toujours aux côtés de la commune ». Il a remercié aussi le personnel de Piégut et l’équipe municipale, élue en mars dernier, pour leur investissement, leur disponibilité et leur soutien pendant cette période difficile.

SUD OUEST – 25 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé