Plouzévédé | 2021-10-01

Le sous-préfet découvre la commune

Mardi 7 juillet, le sous-préfet de Morlaix, Gilbert Mansié, est venu rencontrer la nouvelle équipe municipale représentée par le maire, Jean-Philippe Duffort et plusieurs élus afin de pouvoir travailler en amont sur des projets qui seront ainsi plus faciles à porter. Il a aussi fait un point sur l’économie locale face au Covid 19 et les différents projets réalisés ou à venir lui ont été présentés.
Après avoir visité le pôle enfance et l’espace de psychomotricité qui sont des réalisations intercommunales avec Saint-Vougay etTrézilidé, il a fait un passage par la salle omnisports où le projet de rénovation est en cours, le pôle médical et les abords de la chapelle de Berven sont en travaux de rénovation.
Le sous-préfet était satisfait de découvrir une commune avec des projets aboutis, d’autres en cours de réalisation et de futurs en perspective. « Plouzévédé est une commune qui anticipe et qui s’inscrit avec des actions mutualisées à plu sieurs communes », a-t-il aussi précisé.
Il a également indiqué lors de son passage au pôle médical que de tels bâtiments pourraient si besoin servir à des dépistages ou des vaccinations massives et qu’il fallait prévoir d’y installer des points de lavage des mains.
Les élus lui ont également fait part du projet Age et Vie, en attente de l’agrément du département. Ce domicile partagé pour les personnes âgées est attendu et serait créateur d’emplois à plein temps.

LE TELEGRAMME – 14 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé