Cléguérec | 17-02-2022

Les travaux sont finis à la coloc’ pour seniors dépendants, qui va bientôt ouvrir

Publié le 17/02 par PONTIVY Journal

Les habitants de Cléguérec ainsi que les personnes intéressées par le concept des résidences pour seniors en colocation ont pu visiter la première
maison Âges & Vie, dont les travaux sont achevés et qui est meublée, mercredi 9 février.

Ouverture finalement le 30 mars

Elle ouvrira le 30 mars prochain pour la première maison (et non en février comme initialement annoncé, lire nos précédentes éditions) et le 30
avril, pour la seconde maison. II y a quatre résidences de ce style dans le Morbihan,162 en France et 80 sites en construction, dont celle de Guerlédan ,Mûr-de-Bretagne dans les Côtes-d’Armor voisines.
Aurore Postic, manager régional Bretagne, et Évelyne Bridel, animatrice du réseau Bretagne, font la visite de l’établissement qui s’adresse aux personnes âgées dépendantes (GIR 2-3-4), situé en plein bourg et à proximité (à pied) des services (commerces, santé, etc.).
Dès l’entrée dans la résidence, le ton est donné, les jardins sont en cours de création avec la pelouse et des arbustes, de jolies terrasses entourent la résidence. Entre les deux bâtisses, on y trouve un grand parking. Pour arriver à la porte d’entrée, un cheminement doux permet d’accéder à pied ou avec un fauteuil, sans encombre.

Pièce de vie commune de 80 m2

Dès la porte franchie, clarté et odeur de neuf nous accueillent, la grande pièce de vie qui est partagée entre les colocataires est baignée de lumière.
Le mobilier est moderne et élégant, le sol ressemble à un parquet en bois clair comme les portes. La pièce de vie mesure 80 m2 totalement décorée, la cuisine est ouverte sur l’espace salon équipé d’un téléviseur grand écran et salle à manger.

8 chambres de 30 m2,en solo ou en couple

De grandes baies vitrées donnent sur la rue et une porte fenêtre permet d’accéder à la terrasse. Des couloirs mènent aux chambres et tout est de
plain pied.
II y a 8 chambres d’environ 30 m2 chacune avec salle de douche et toilette en accessibilité pour personnes à mobilité réduite, le linge de toilette est fourni. On se croirait dans un hôtel ! Deux couples sont acceptés sur les deux résidences en colocation.

Déjà 5 colocataires

Les repas sont faits sur place. Et tout est prévu pour que chacun puisse garder son autonomie et déplacements. Chaque résidence comporte des appartements pour le personnel et une pièce pour les astreintes avec lit, salle d’eau et télévision.
Plus de 200 personnes sont venues visiter cette première résidence, 5 colocataires sont prévus pour l’ouverture fin mars. II reste encore de la place. II est préférable de téléphoner pour prendre rendez-vous pour visiter et se renseigner sur les tarifs qui peuvent fluctuer en fonction des états de dépendance.

 

 

 

Cliquez ici pour pour être rappelé