Cléguérec | 2021-10-01

Les autres points en bref du conseil municipal

Cléguérec —Une cession de terrain, une régularisation de voirie et le point sur les travaux en cours étaient aussi à l’ordre du jour jeudi soir.
Cession de terrain au Dillien
Un terrain de 710 m2 situé dans le village du Dillien sera cédé à monsieur et madame Audic moyennant un tarif de 0,50 € le m2 et une prise en charge des frais par les acquéreurs. La délibération, adoptée à l’unanimité, oblige les futurs propriétaires à conserver et entretenir de façon pérenne le four à pain présent sur la parcelle et d’en permettre un accès à la commune si elle en faisait la demande.
Régularisation à Locqueltas Monsieur et madame Jackson, propriétaires d’une habitation dans le village de Locqueltas, céderont à la commune, à titre gratuit, une portion de terrain de 10 m2 qui constitue dans les faits une emprise de la voirie.
Point sur les travaux
Les services techniques ont réalisé les travaux sur le réseau des eaux pluviales et la pose des bordures sur le parking de la chapelle Saint-Molvan.
L’entreprise Bertho va poursuivre dans les prochains jours la préparation et réalisera les enrobés. Des travaux d’enrobés seront réalisés avant la fin du mois au hameau du Château d’eau. À l’issue, le réseau d’éclairage sera également installé et mis en service. «Concernant les autres travaux programmés, ceux de la rue du Stade débuteront le 5 octobre par une intervention sur ie réseau d’eau potable et le début de la construction de la résidence Ages et vie, est prévue le 19 octobre», informe Pascal Le Craver, adjoint aux travaux.
Dons et demandes de subventions La commune a accepté un don de 1 500 € de la part d’un citoyen désirant garder l’anonymat ainsi que ses motivations. Une demande de subvention auprès de l’État a été faite pour l’aménagement d’une piste cyclable rue du Stade. De même qu’une subvention a été demandée auprès de la Région pour l’acquisition de matériel de désherbage alternatif.

OUEST FRANCE – 28 septembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé