Valleroy | 2021-10-01

Les maisons Ages & Vie dévoilent leurs atouts

Il n’y a pas d’âge pour devenir colocataires !
Surtout quand cette solution permet de rester dans sa commune. Avant leur ouverture le 7 juillet, les maisons Ages & Vie viennent de présenter leurs 16 chambres dédiées aux personnes âgées en perte d’autonomie.
Mieux qu’à la maison ! Après une grosse année de travaux, les résidences Ages & Vie, construites à l’extrémité du nouveau lotissement Muzillon, sont quasi opérationnelles. Ce projet privé de domicile partagé pour personnes âgées dépendantes, en couragé par la municipalité, vient d’accueillir ses premiers visiteurs. Et certains ont sauté sur l’occasion pour réserver l’une des seize chambres disponibles, avant l’ouverture prévue le 7 juillet.
Au bonheur des colocs
Ici, la priorité est donnée aux Vallérésiens en perte d’autonomie. Ces derniers ont la possibilité de réserver une chambre de 30 m2 minimum, avec salle de bains attenante et porte privée sur l’extérieur. « Chaque chambre est équipée d’un lit, un chevet et d’une table », détaille Lucie Marrey, animatrice réseau national Ages & Vie. « Les locataires doivent compléter avec leurs meubles et ils peuvent même garder leurs animaux de compagnie. » Toujours au rez-de-chaussée, les colocataires disposeront d’une salle commune où les repas seront obligatoirement partagés. Tous pourront, s’ils le souhaitent, participer à la préparation des petits plats.
1700 € en moyenne
Côté personnel, six auxiliaires de vie à temps plein veilleront sur les locataires, sept jours sur sept. Chaque nuit, deux d’entre elles seront d’astreinte sur place.
Dans ces structures à mi-chemin entre le domicile et l’Ehpad, le coût de la location est en moyenne de 1 700 €, grâce aux différentes aides. Ce tarif comprend le loyer, les charges, les services et les repas.

LE REPUBLICAIN LORRAIN – 18 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé