Corquilleroy | 2021-10-01

Les maisons « Âges & Vie » prennent tournure

Depuis la mi-mars 2020, deux maisons sont en construction à Corquilleroy, à côté du stade, afin d’accueillir des résidents seniors. Ce concept de résidence, habile compromis entre la vie à la maison et dans un Ehpad, mettra à la location 16 chambres, soit 8 par mai son, sur une surface totale de 740 m2.
Une terrasse pour la famille et des invités Chaque chambre de 31m2 sera comme un petit appartement avec douche, WC, lavabo, miroir, et une petite pièce à vivre, dans laquelle les résidents pourront installer leur mobilier et vivront de manière indépendante. Les chambres seront isolées acoustiquement.
Au milieu de chacune des maisons est disposée une pièce à vivre de 100 m2 comprenant salon séjour et cuisine, mais aussi buanderie et cellier pour stocker tout le matériel nécessaire à la vie quotidienne. Chaque résident pourra sortir de sa chambre sur une terrasse et accueillir ainsi de la famille et des invités, sans qu’ils aient à rentrer par la Les travaux s’achèveront au printemps.
pièce principale. Six personnes salariées à temps plein, dont quatre auxiliaires de vie, veille ront sur les résidents.
L’étage de chacune des deux maisons comprendra un appartement de 80 m2 avec trois chambres, qui accueilleront la ou le responsable de maison dans l’une et son adjoint(e) dans l’autre. Enfin, les maisons sont construites en ossature bois (par l’entreprise Ossabois).
Elles seront alimentées par une pompe à chaleur (air-eau) et isolées par de la laine de verre et seront certifiées NF Habitat HQE  » Des portes ouvertes sont prévues avant l’été pour une ouverture fixée en septembre » précise Christophe Chairel, chargé d’opération chez Âges & Vie.

L’ECLAIREUR DU GATINAIS – 20 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé