Lévignac-de-Guyenne | 2021-10-01

Les Maisons Ages & Vie sont ouvertes

Initialement prévu en mars, les maisons Ages & Vies de la bastide, route de Marmande, ont ouvert leurs services ce 8 avril.
L’arrivée des premières locataires était prévue pour la fin d’après- midi, ce jour-là. Pour les accueillir, Cindy, Isabelle jessica, toutes les trois auxiliaires de vie, diplômées et expérimentées, étaient accompagnées pour cette première journée par Halima, manager régionale. L’équipe avait préparé le repas du soir, l’odeur d’une soupe qui mijote embaumait la pièce, annonçant un « bienvenue chez vous »!
Dans les semaines qui viennent, d’autres résidents sont attendus et déjà inscrits, préavis de départ de l’ancien logement oblige, expliquant le peu de colocataires à l’ouverture. Un aide soignant du village rejoindra également l’équipe des salariés dans quelques jours.
Rappelons que ces deux maisons partagées proposent huit logements privés chacune, avec une cuisine ouverte sur la salle à manger qui, elle, est commune. C’est un lieu sécurisé et sécurisant, où domine la bienveillance, 24 heures/ 24 et 7 jours/7. Les locataires peuvent amener des meubles personnels, un appartement est conçu pour une personne seule ou un couple. Les inscriptions sont toujours possibles pour ceux qui veulent rester au village ou venant de villages voisins, en perte d’autonomie et ne pouvant plus rester isolés sans pour autant quitter totalement leur cadre de vie.

LE REPUBLICAIN LOT ET GARONNE – 29 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé