fbpx

Péaule | 2021-10-01

les résidences partagées d’Âges et vie se concrétisent

Un projet de résidences partagées verra prochainement le jour sur le site de l’ancien presbytère, au centre-bourg. Chacune des deux maisons comprendra une pièce de vie de 80 m2, entourée de huit chambres individuelles de plain-pied adaptées aux normes PMR. Chaque chambre disposera de sa salle de bain individuelle et d’un accès extérieur privé. Les repas seront pris en commun, préparés sur place par du personnel aidant, présent de 7 h 30 à 20 h 30. La nuit, un membre du personnel, logé sur place, assurera une garde par téléalarme.
Le choix de ce type de logement est motivé partrois axes : rompre l’isolement des personnes âgées, bénéficier d’une aide en journée pour les personnes dépendantes, sécuriser résidents et familles par une présence continuelle du personnel.
Six postes créés
Jeudi 22 avril, une première réunion de présentation du domicile partagé a eu lieu. Sept familles, préalablement inscrites en mairie, ont été reçues par Sylvain Bernu, responsable régional de la société Âges et vie.
Une seconde date d’entretiens est programmée le 27 mai. Une porte ouverte sur le site terminé aura lieu en juillet. En parallèle, Âges et vie entamera une phase de recrute ment : quatre postes d’auxiliaire de vie, un poste de responsable de maison et un poste de responsable adjoint (les CV peuvent être déposés à la mairie).

LE TELEGRAMME – 27 avril 2021

Cliquez ici pour être rappelé