Mélisey | 2021-10-01

Les taux des taxes restent inchangés

Lors du vote du budget primitif de la commune, le conseil municipal a décidé à l’unanimité le maintien des taux communaux des taxes foncières. « Il faut toutefois expliquer que la disparition progressive de la taxe d’habitation, est compensée pour la commune par le reversement à celle-ci de la part départementale sur le foncier bâti et cette part de 24,48 % s’ajoute aux 12,15 % de la commune, ce qui fait un taux final de 36,63 % » précise le maire, Régis Pinot.
« Cette année est aussi une année charnière. Il nous faut terminer les projets engagés, comme la salle de convivialité, la maison France Services, la route de Faucogney. Mais il y a aussi des études lancées pour un projet Âgeet Vie, une solution de domiciles partagés pour les personnes âgées dépendantes (GIR2-3-4), les sanitaires et l’entrée du camping de la Pierre, le château d’eau du Rocheret, qui, avec ses 85 ans, a besoin d’une réfection totale. Mais avec un endette
ment maîtrisé, une gestion rigoureuse des investisse ments et des dépenses, en général, permettent de maintenir une fiscalité constante » complète l’élu.

L’EST REPUBLICAIN – 2 mai 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé