Chanteheux | 2021-10-01

Les travaux de la maison Âges et vie sont lancés

Depuis la mi-septembre 2020, d’importants travaux sont entre pris sur le territoire communal, au lieu-dit Au Vieux-Château.
Il s’agit de la construction de la future maison Âges et vie, la seconde du nom après celle de Baccarat.
«Cette construction, destinée aux personnes âgées en état de dépendance, est une alternative à l’Ehpad, explique Jacques Dewaele, maire de la commune.
Elle comprendra 2 bâtiments identiques, avec 8 logements de plain-pied au rez-de-chaussée et un logement au premier étage pour le personnel de service.
C’est une structure familiale, où les pensionnaires, seuls ou en couple, peuvent apporter leurs meubles et leur animal de compagnie. Les repas, préparés sur place, sont pris dans une cuisine commune. »
Des auxiliaires de vie (6 emplois créés) sont en permanence sur place et s’occupent de toutes les tâches ménagères, sont constamment au service des résidents, tout en constituant une présence rassurante.
Préférence sera faite aux habitants de Chanteheux qui pourront ainsi continuer, le cas échéant, à poursuivre leur vie associative.
Les travaux devraient être terminés pour septembre 2021. Une grande réunion d’information est d’ores et déjà prévue. Celle-ci aura lieu en juillet 2021.

L’EST REPUBLICAIN – 18 octobre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé