Plœuc-L'Hermitage | 2021-10-01

Les travaux de la résidence en colocation pour les seniors vont débuter

Âges & Vie Habitat développe une nouvelleforme d’hébergement à destination des personnes âgées en perte d’autonomie : la colocation pour les seniors.
Après avoir pris contact avec la mairie de PIceuc-L’Hermitage l’année dernière, la société a acheté un terrain communal situé rue des Frères-Radenac. « La cession du terrain a été conditionnée au fait d’accorder la priorité aux habitants de la commune », explique Thibaut Guignard, premier édile.
Seize colocataires
L’avant-projet a été validé en décembre par le conseil municipal et le permis de construire vient d’être déposé. Les travaux vont donc débuter d’ici quelques semaines.
Ce nouvel habitat comprendra deux bâtiments qui accueilleront les logements des résidents, les salles communes (cuisine, séjour, buanderie) et les logements des auxiliaires de vie travaillant au service des locataires. Au total, seize personnes pourront vivre en colocation dans un cadre de vie familial. Chacun pourra y recevoir sa famille, garder son animal de compagnie ou bien encore décorer son studio.
Pratique
Renseignements en mairie, tel. 02 96 64 22 00.

LE TELEGRAMME – 5 octobre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé