Soudan | 2021-10-01

Les travaux des maisons de retraites Ages et vies ont démarré

À Soudan, en août 2021, les maisons « Ages et Vie » verront le jour, chemin de la petite Garennes, en face la résidence des charmilles.
Ces nouveaux lieux de vie et de soins se composeront de deux îlots de 8 logements chacun pouvant accueillir des personnes seules ou en couple ; jusqu’à 16 personnes âgées au total. Ce type de foyer logement est une alternative à la maison de retraite classique et peut s’avérer une solution adaptée aux personnes âgées en perte d’autonomie (GIR 2-3-4).
« C’est un nouveau domicile conçu pour 7 ou 8 personnes âgées seulement, qui y trouvent, auprès d’auxiliaires de vie présentes 24 heures/24 h, les services leur permettant de continuer à vivre le plus normalement possible. Le cadre de vie à taille humaine est apaisant, sécurisant, convivial et intergénérationnel (le personnel dispose de logements au sein du bâtiment) » déclarent les responsables d’Ages et vie.
Les personnes auront un logement personnel d’au moins 30 m2 avec une entrée indépendante. Elles pourront prendre les repas préparés sur place autour d’une table commune dans un espace partagé. Autre aspect important, les animaux de compagnie sont acceptés. Il faudra compter sur un loyer de 1400à 1500euros/mois« Un nouveau lieu de vie à taille humaine et respectueux de l’intimité et des besoins des locataires » concluent les responsables

L’ECLAIREUR DE CHATEAUBRIANT – 17 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé