Scaër | 2021-10-01

Les travaux se poursuivent à la résidence Âges et vie à Scaër

Les fondations de la future résidence seniors Âges et vie ont commencé d’être coulées à Scaër. Cet habitat partagé pour personnes âgées se veut une alternative à la maison de retraite et à l’Ehpad. Les travaux devraient être achevés en avril 2021.
Les travaux de terrassement en vue de la construction de la résidence seniors en colocation Âges et vie, derrière le collège Saint-Alain, à Scaër, avaient été effectués en septembre dernier. Depuis la semaine dernière, la société de Michel Taro, route de Pont-Meur, a commencé à couler les fondations du premier bâtiment.
Elle interviendra ensuite par étapes jusqu’à la fin du chantier, vers avril 2021, pour l’installation des réseaux souples et de l’assainissement, la mise en place de la terre noire et la réalisation des allées.
Une résidence en habitat partagé Le projet présenté à la municipalité en mai 2019 par le groupe Âges et vie s’adresse aux personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent plus vivre chez elles. Alternative à la maison de retraite et à l’Ehpad, la résidence sera une habitation partagée. La priorité sera donnée aux Scaërois qui souhaiteront y élire domicile.

letelegramme.fr – 31 décembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé