Naveil | 2021-10-01

L'extension du cabinet médical au centre des débats

Le conseil municipal s’est réuni le samedi 13 février.
Projet d’extension du cabinet médical.
Le conseil donne mandat au maire pour rechercher un architecte nécessaire au projet, le dossier du permis de construire, demander les subventions possibles et signer les documents inhérents à cette opération. Une demande de subvention (dotation d’équipement des territoires ruraux) pour l’extension du cabinet médical sera demandée à hauteur de 132.814 euros HT.
L’arrivée des médecins devrait se faire début mai.
Baux, loyers et charges des praticiens dans le cabinet médical. Le conseil décide de maintenir le coût de location à 10 euros par m2 mais de répartir les charges au prorata de la surface occupée.
Éclairage public et économie d’énergie. Après un tour de table, le conseil décide de ne pas modifier les horaires de l’éclairage public.
Demande de subvention DETR pour l’achat de mobilier scolaire. Le conseil souhaite acquérir 60 tables individuelles et 60 chaises pour un montant de 14.000 euros HT et un tableau blanc interactif pour un montant de 3.539 euros HT.
Demande de subvention DETR pour l’éclairage public.
Une subvention va être demandée d’un montant de 25.510 euros HT.
Manifestation Ride and Run.
Le club hippique de la Lézonniere, en relation avec la commune, organisera le dimanche 30 mai après-midi un « ride and run et run bike ». Le conseil décide d’adhérer au programme « abeille, sentinelle de l’environnement » en collaboration avec l’Unaf et de solliciter une demande de subvention au Syndicat mixte du Pays vendômois au titre du contrat de solidarité territoriale.
Âges et vie. Projet de construction Ages et Vie. Il ne s’agit pas d’un établissement médicalisé (pas de médecin, ni infirmière) d’où la nécessité d’être dans un village qui offre ces services. La construction serait assurée par Ages et Vie sur un terrain d’environ 2.500 m2 qui serait vendu par la mairie pour deux maisons de 450 m2 au sol, d’un parking et aménagement paysager.
Démission.
Le maire informe de la démission de Patrice Du bois, premier adjoint, délégué aux travaux et à l’urbanisme et élu communautaire. Hier, la mairie n’avait pas encore reçu la réponse du préfet qui doit ou pas accepter la démission.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – 25 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé