Lévignac-de-Guyenne | 2021-10-01

logement. Domiciles partagés : âgés mais pas isolés

Le mercredi 7 octobre, une soixantaine de personnes étaient présentes à la réunion publique d’information sur les domiciles partagés.
Dès 2017, le maire, Jean-Paul Berry s’est intéressé à la société Ages & vie, filiale d’un grand groupe et dont la colocation est le coeur du concept dans un cadre de vie de taille humaine sécurisant, apaisant, avec un accompagnement 24 heures/24 et 365 jours/365.
Après plusieurs échanges et études avec cette société, la commune a décidé de lui vendre un terrain de 2.700m2, situé route départementale 708 où Ages & vie finance et construit depuis fin 2019 deux maisons de 380m2, qui seront louées en colocations meublées à 16 personnes âgées : soit huit studios par maison, chaque studio étant composé d’une chambre/séjour, salle d’eau et entrée privative avec terrasse, pour personne seule ou en couple (animal de compagnie possible). Ce sont des colocations destinées à des personnes autonomes ou en perte d’autonomie. Un espace commun est prévu comprenant un salon, une salle à manger et une cuisine. Ces locations sont à réserver, en priorité par les habitants qui ne souhaitent pas quitter le village.
Ages & vie recrute sur Lévignac
Six postes sont à pourvoir pour le bon fonctionnement du site: un poste de responsable et un poste de responsable adjoint, qui seront tous deux domiciliés sur place, dans des logements de fonction et quatre auxiliaires vie qui assureront les besoins des résidents dans leur quotidien.
Pour postuler contacter Anne Vernier 07.57.45.67.28. ou courriel annevernier@agesetvie.corn informations possibles en mairie au 05.53.83.72.11.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette réunion, un dossier technique et administratif, contenant une fiche contact et un formulaire d’inscription pour une demande de studio à Ages & vie, est disponible en mairie du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. En attendant l’ouverture au mois de mars 2021, des jour nées portes ouvertes devraient se tenir en décembre 2020 et janvier 2021 ( les dates précises seront communiquées prochainement).

LE REPUBLICAIN – 5 novembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé