Yzeures-sur-Creuse | 2021-10-01

Lotissements : quels sont les projets ?

Les projets de lotissements ont été les principaux sujets de délibération lors de la réunion du conseil municipal du mardi 30 juin, à Yzeuressur-Creuse.
> Écoquartier du Pontreau. Le projet a dû être annulé à cause de l’absence d’un schéma directeur d’évacuation des eaux pluviales. Le marché avec le maître d’oeuvre va être résilié.
> Résidence pour les seniors. Un autre projet, par contre, voit le jour au niveau du parking rue de l’Abbé-Huberdeau. Il s’agit d’une résidence « Âge et vie ». Deux maisons vont être construites contenant chacune huit chambres de résidants de 30 m2, une pièce à vivre commune, ainsi que des logements L4 et L2 pour les auxiliaires de vie qui seront logés sur place. Les personnes âgées d’Yzeures seront prioritaires. Le projet ne coûte rien à la commune, l’entreprise « Âge et vie » prenant à sa charge l’installation de la résidence. Six emplois à plein-temps seront créés. Le parking existant est inclus dans le projet et sera un espace partagé entre la résidence et la commune. Une partie du terrain reste disponible et pourra éventuellement servir par la suite à la création d’une maison médicale et d’une microcrèche.
> Rue des Lilas. Des maisons ont été bâties par Val Touraine habitat. Un terrain restant a été racheté par la commune. Celle-ci va le faire habiliter par raccordement à l’eau, l’électricité, l’assainissement, la téléphonie et va mettre en vente des terrains à bâtir.
> Rue de la Butte. Sept logements vont être réalisés par Touraine Logement. Les travaux vont commencer en septembre.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – 2 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé