Roncey | 2021-10-01

Maison Ages et vie : ouverture en juillet

Le nouvel hébergement pour les personnes âgées en perte d’autonomie, une alternative à l’Ehpad, va ouvrir en juillet à Roncey.
Les élus du conseil municipal de Roncey étaient invités le jeudi 4 mars par la société Ages et Vie à la présentation du fonctionnement de la structure. “Les travaux de construction de la maison d’accueil des personnes âgées dépendantes se terminent et elle devrait ouvrir début juillet”, se réjouit le maire de la commune, Alain Lechevallier.
16 studios de 30 m2
Cet hébergement est une alternative à l’EHPAD pour les personnes en perte d’autonomie ou handicapées qui ne peuvent rester seules à la maison, mais qui veulent rester dans leur village. Le logement est de plain-pied, il est privé et adapté aux besoins sans changer d’habitude. Dans cette structure composée de 16 studios de 30 m2, les personnes ne se sentent pas isolées en raison de la présence des autres colocataires. Il est possible d’y vivre en couple et avec son animal de compagnie.
L’accompagnement des auxiliaires de vie est permanent, elles peuvent répondre à tout besoin, que ce soit des aides du lever, au coucher, mais aussi pour les repas, le ménage, le linge et l’animation. “Une vie sociale et une présence rassurante”, note la société “Âges et vie”. Chaque maison est ouverte à l’extérieur et accueillante pour les familles. “Leprix de l’hébergement tout compris : loyer, charges locatives, frais alimentaires et aide à la personne est de 1500 à 1 6006 de reste à charge, un calcul établien fonction de la situation personnelle, au cas par cas”, indique le maire.
Une porte ouverte
La maison Ages et Vie proposera une opération porte ouverte, sur un ou deux jours, à partir du mercredi 9 juin. D’ores et déjà, il est possible de contacter la société ou la mairie pour un rendez-vous individuel. Tél. 0 80107 08 09 (appel gratuit).

LA MANCHE LIBRE – 13 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé