Spézet | 2021-10-01

Maisons Âges de vie : le nouveau conseil valide le plan d’aménagement

En juillet 2018, le conseil municipal avait donné son accord sur le projet d’implantation de deux maisons Âges et vie, résidences de maintien à domicile de personnes âgées en perte d’autonomie. Un terrain communal avait été cédé situé dans le périmètre de protection de l’ossuaire de l’église classé. La commune a déposé voici un an, une demande de permis d’aménager la parcelle, dossier pas assez abouti pour l’architecte des bâtiments de France, Fabien Sénéchal. Après plusieurs échanges, la société Âges et vie a présenté trois plans d’aménagement possibles, comportant la construction de logements sociaux sur la partie de la parcelle non occupée par les maisons Âges et vie. Le conseil réuni vendredi en a choisi un, le maire ayant contacté Finistère Habitat pour leur demander de s’engager dans un programme de construction qui permettrait au projet d’aboutir.
Le projet de rénovation de l’école de musique relancé Concernant d’autres travaux importants, Sylvie Le Moal, adjointe à l’urbanisme, a présenté le projet de rénovation de l’école de musique, en suspens suite à des malentendus entre le programmiste et le cabinet d’architectes. L’avant-projet sommaire avait été validé par le conseil municipal, mais pas le projet définitif dont l’ancien conseil avait souhaité laisser le choix à la nouvelle équipe. Celle-ci souhaite travailler en confiance avec l’architecte qu’elle rencontrera cette semaine. Il appartient de sauver les subventions déjà accordées au projet, les faire prolonger si besoin et connaître l’engagement de la CCHC surce projet intercommunal.
Le conseil a choisi Younick Loheac, agriculteur local équipé du matériel, pour réaliser le broyage des accotements, soit 200 heures + 70 heures pour l’intérieur des virages sur 70 km pour la somme de 17 010€ HT. Le reste sera réalisé par les employés communaux.

LE TELEGRAMME – 17 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé