Charleville-Mézières | 2021-10-01

MANCHESTER. UN QUARTIER AUX MULTIPLES PROJETS IMMOBILIERS

MANCHESTER. UN QUARTIER AUX MULTIPLES PROJETS IMMOBILIERS Plusieurs projets immobiliers sont en cours de construction ou en jorojet sur le quartier de Manchester.
La société Ages & Vie a déposé le 11 février dernier une demande de permis de construire pour la construction de deux maisons pour personnes âgées. Il s’agira de colocations dans lesquelles seize locataires vivront, épaulés par des auxiliaires de vie. Ces logements sont destinés à des personnes en perte d’autonomie ou qui ne souhaitent plus rester seules chez elles. L’entreprise a acheté à l’automne 2019 un terrain de 2 223m! situé entre la rue de Warcq et la rue de l’île-Saint-Jean. Une fois le permis accordé, certainement à la fin de l’été, il faudra compter ensuite environ une année de construction.
D’autres logements et des aménagements pour caravane, à destination de familles issues de la communauté des gens du voyage, vont être construits entre le chemin de la Tortue-Roye et le chemin Napoléon par la ville de Charleville-Mézières. Quatorze familles devraient y installer leurs caravanes et sept autres familles devraient emménager dans des maisons. Quant au terrain qu’ils occupaient auparavant entre la Meuse et l’hôpital Manchester, il devrait être transformé en parking pour le personnel soignant.
Les travaux se poursuivent dans le futur centre de dialyse qui est implanté en face du collège Scamaroni. Il permet tra de regrouper les deux centres actuels, celui de Warcq et celui situé dans les locaux de l’hôpital, et d’accueillir les patients dans de meilleures conditions. Une soixantaine de patients se font dialyser trois à quatre fois par semaine.
Une maison de retraite devrait sortir de terre en bordure du chemin Napoléon, non loin du centre de dialyse. Sur une parcelle de 20 000 m2, la société Orpéa va construire un bâtiment d’une surface de plancher de 4 500 m2.

L’UNION – 25 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé