Querrien | 2021-10-01

Marie-Noëlle Robin : adjointe affaires sociales et logement

À 64 ans, Marie-Noëlle Robin est chargée des affaires sociales et du logement. Elle chapeaute le CCAS (centre communal d’action sociale), qui regroupe les aides aux personnes en difficultés provisoire ou récurrente, et qui assure l’aide alimentaire, à raison de deux distributions de colis par mois.
Le CCAS porte attention également aux personnes âgées : « Pendant le confinement, on a maintenu un contact téléphonique régulier avec nos anciens, pour éviter leur isolement et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. » L’adjointe est également en relation avec Ti Ma Bro, l’accueil de jour Alzheimer et Parkinson, et, de par le volet logement, avec les offices d’aménagement et de construction.
Avec le maire, elle est à la tête de la commission des affaires sociales, logement et CCAS, composée de six membres, dont Annaïg Le Mat, Gwen Le Goff et Sietske Galama : « Nous fournissons les demandes de logement, aidons au besoin à les remplir et suivons les dossiers, éclaire-t-elle . Nous sommes l’interface entre les logeurs et les logés. »
Comme chaque adjoint dans son domaine, elle prend petit à petit les rênes des deux futurs chantiers lui incombant, HLM et Age & Vie, derrière la mairie.

Ouest-France – 25 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé