Lancieux | 2021-10-01

PERSONNES ÂGÉES. Une colocation en projet

Une structure d’accueil pour personnes âgées en perte d’autonomie : le sujet a été abordé par les élus et présenté par Mme Saint-Léger, de « Ages et vie ».
Ce programme se présente comme une alternative à la maison de retraite ».
C’est ce qu’a expliqué la responsable du secteur Ouest de la société « Ages et vie », spécialisée dans le domicile partagé pour des personnes âgées en perte d’autonomie.
1 600 € par mois
Dans les deux bâtiments de plain-pied qui devraient voir le jour sur un terrain face à la mairie d’une superficie de 2.800 m2, 16 personnes pourront être hébergées, avec une chambre individuelle pour chacune avec salle d’eau adaptée. Des espaces communs sont prévus : salon, séjour et cuisine.
Un format « colocation » pour cette structure « à taille humaine, familiale et sécurisante pour ceux qui souhaitent rester dans la commune mais qui ne peuvent plus demeurer à leur domicile », précise Mme Saint-Léger. Six emplois seront créés pour cette structure « Ages et vies », avec, pour les résidents, un reste à charge mensuel une fois les aides déduites de l’ordre de 1600 €.
Les élus ont donné leur engagement de principe à ce projet d’installation qui pourrait voir le jour d’ici 2023. Les quatre élus du groupe « Bien vivre à Lancieux » se sont abstenus.

LE PETIT BLEU DES COTES D’ARMOR – 8 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé