Ceaucé | 2021-10-01

Pleins feux sur les projets 2021 des maires

En ce début de janvier 2021, les maires ne pourront pas organiser leurs cérémonies des voeux en raison de la crise sanitaire. L’occasion de leur demander de dévoiler les projets qui marqueront la nouvelle année dans leurs communes.

Passais Villages.
L’équipe municipale conduite par Dominique Gillot-Morel, maire, a programmé à Passais-la-Conception : la réhabilitation des appartements locatifs (changement du mode de chauffage, isolation…), la rénovation du gymnase par tranches, en fonction des aides et subventions, la création d’une aire de jeux sécurisée au plan d’eau, l’aménagement provisoire du centre-bourg pour sécuriser la circulation au tour du monument aux morts. A Saint-Siméon, elle a prévu de revoir l’adressage dans le bourg pour faciliter les livraisons et la distribution du courrier, le changement des fenêtres à la salle des associations, l’aménagement d’une haie bocagère route de Lesbois. A l’Epinayle-Comte, la municipalité a priorisé ses actions autour de la gestion des biens communaux (logements, église, salle communale), la sécurité (marquage au sol, éclairage, remise en état des bornes incendie) et réflexion sur plusieurs années portant sur l’aménagement du bourg et l’enfouissement des réseaux, en concertation avec les Epicomtois. «Cesactions seront menées dans le respect budgétaire de Passais Villages, dans une dynamique de cohérence et de contertation », souligne Maya-Zaia Ziane, maire déléguée.

Ceaucé. Le maire, Michel Dargent et son équipe vont mener de front de nombreux projets : création d’une micro crèche rue de la Gare dans un bâtiment communal réhabilité et agrandi ; rénovation d’un appartement à la maison médicale pour accueillir des stagiaires ou personnel soignant ; rénovation de deux classes à l’école Lancelot du Lac ; embellissement du camping, avec rénovation du bâtiment sanitaire et aménagement paysager ; extension du réseau assainissement et effacement des réseaux électriques et téléphoniques rue de Cigné ; réfection du parking de la salle de la convivialité ; extension de l’éco-paturage de 7 000 m2 au-dessus du plan d’eau ; installation d’un panneau électronique d’information dans le centre-bourg ; projet d’installation d’une résidence pour personnes âgées (2×8 appartements) par la Société Ages et Vie de Besançon, avec un accès rue de la gare. La commune a proposé un terrain de 3 000 m2 à côté de l’ancien cinéma.
Elle est en attente du retour de l’entreprise ; début d’une étude en vue de dynamiser le centre-bourg à partir de locaux commerciaux vacants ; installation d’une diététicienne dans la maison médicale, avec mise en place de permanences deux jours par semaine. (…)

LE PUBLICATEUR LIBRE – 7 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé