Taupont | 2021-10-01

pôle emploi. « Le territoire s'en sort plutôt bien »

Le pays de Ploërmel a traversé 2020 sans trop de difficulté. Hormis le secteur de l’hôtellerie restauration, les recrutements se sont poursuivis tout au long de l’année.
Directeur de l’agence Pôle Emploi de Ploërmel, Laurent Raimbault dresse un bilan de l’emploi de l’année 2020, pas si catastrophique que l’on pourrait croire : « Les besoins sont restés, les offres ont été présentes tout au long de l’année. Les besoins de recrutements ne se sont pas arrêtés en raison du Covid. Je ne constate pas de hausse significative du chômage sur notre bassin d’emploi. »
Si les filières de l’agroalimentaire et du service à la personne ne connaissent pas la crise en raison de l’actualité sanitaire et de l’arrivée de nouvelles structures à l’instar de la maison partagée Ages et Vie de Taupont qui recrute du personnel, le secteur de la restauration inquiète le directeur : « Les établissements sont dans l’attente. L’emploi est au point mort. Il est vraique je m’inquiète beaucoup pour les professionnels. »
Les métiers du numérique
Toujours présente lorsqu’il s’agit de mener des actions au près des entreprises, l’agence ploërmelaise participe à la semaine du numérique du 25 au 29 janvier prochain.
L’occasion pour les demandeurs d’emploi de découvrir les métiers, les entreprises du territoire liées à ce secteur et de connaître leurs besoins : « Une semaine importante qui permettra peut-être de faire naître des vocations. Si c’était le cas, nous organiserons dans l’année une formation de programmeur à Ploërmel. »
À cela s’ajouteront des ateliers pour mieux maîtriser les réseaux sociaux, la recherche d’emploi sur smartphone…
Des sujets concrets visant à épauler au mieux les demandeurs dans leurs prospections.

LE PLOERMELAIS – 21 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé