Plainfaing | 2021-10-01

Portes ouvertes à la maison Ages & Vie

Après des mois de travaux, la colocation pour personnes âgées dépendantes financée par la société Ages & Vie est devenue réalité, dans le lotissement de la Croix des Zelles
La colocation Ages et Vie pour les personnes en perte d’autonomie de Plainfaing a été terminée en mars dernier. Elle est la première à voir le jour dans les Vosges. Pour la découvrir, plusieurs visites ont déjà été organisées, à l’attention des élus et des professionnels de santé, dans le courant du mois de juin. Après troismois d’attente et de préparatifs, l’équipe Ages & Vie a pu enfin ouvrir ses portes au grand public ce vendredi.
Hébergement à échelle humaine
La maison se veut familiale en regroupant sous son toit seulement 7 colocations privées avec entrée indépendante chacune et une pièce de vie commune telle qu’une grande cuisine équipée ouverte sur un salon avec vue sur la nature, tout en assurant l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.
Un premier contact
La journée des portes ouvertes de la maison Âge et Vie a offert la possibilité aux personnes intéressées de découvrir les lieux, le dispositif d’accompagnement et enfin de prendre un premier contact. Dans un souci de discrétion en fonction des situations de chacun Sylvie Perry, responsable du développement, était sur place pour accueillir et prendre les rendez-vous afin d’apporter des réponses personnalisées aux familles et aux futurs colocataires.
Les colocations dédiées aux Plainfinois avant tout « La maison a été construite avec un dispositif qui permet aux personnes âgées dépendantes de rester dans leur cadre de vie habituel. Les Plainfinois sont donc prioritaires mais toutes les demandes des habitants des communes avoisinantes seront prises en compte » précise Sylvie Perry.

VOSGES MATIN – 6 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé