fbpx

Lévignac-de-Guyenne | 2021-10-01

Portes ouvertes au domicile partagé Âges&Vie

La problématique de la dépendance va monter en puissance dans les années à venir avec le papy-boom.
La société Âges & Vie et le groupe Korian ont voulu répondre au besoin croissant d’hébergement pour personnes âgées. Les maisons proposées par cette structure sont une alternative à l’Ehpad. En effet, le concept est basé sur le principe d’un logement en location de plain-pied et permet à des personnes âgées dépendantes ne pouvant ou ne désirant plus vivre à leur domicile de conserver un cadre de vie comme à la maison.
Une colocation adaptée
Cette structure privée implantée dans la bastide comporte 16 chambres de 30 m2 avec salle de bain à l’italienne et accès privé sur l’extérieur. La résidence comporte une partie commune partagée par l’ensemble des résidents avec séjour, buanderie, jardin et terrasse. Et les résidents peuvent amener leurs propres meubles.
Des auxiliaires de vie présentes en permanence encadreront les résidents afin de les accompagner dans leur vie quotidienne. Chaque locataire peut participer aux tâches communes, telle la préparation des repas. Les tarifs comprennent le loyer, les charges locatives, les repas et le ménage. Des aides diverses (APA, APL, crédit d’impôts…) peu vent potentiellement alléger les mensualités.
Afin de mieux découvrir ce concept de domicile partagé, Âges & Vie organise des portes ouvertes mercredi 24 février de 10 à 17 heures.

SUD OUEST – 19 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé