Sâone | 23-11-2021

Prochaine ouverture d’une maison Ages et vie

Les maisons «Ages et vies » ?
C’est un espace à dimension familial où chacun peut librement organiser sa vie, avec Paide nécessaire, dans une ambiance conviviale. Elles sont destinées aux personnes âgées en perte d’autonomie qui veulent vivre en colocation. Composée de trois maisons, de sept logements privatifs de plain-pied et d’un grand espace partagé, une nouvelle structure Ages et Vie va ouvrir début 2022 à Saône, au centre du village, entourée d’un parc et d’espaces verts. Dans le but de faire découvrir ce type de logement et ses spécificités à d’éventuels locataires, une réunion publique sera organisée salle Guinemand à Saône le mercredi 24 novembre à 17 h. Afin de respecter la jauge en rigueur liée au contexte sanitaire en vigueur, il faut s’inscrire au 07 56 02 82 68. Les auxiliaires de vie qui souhaitent postuler pour d’éventuels emplois sont invitées également à cette réunion, où elles pourront remplir des fiches de candidature. Leur rôle consiste dans l’accompagnement global de la personne âgée en assurant tous les actes de sa vie quotidienne : lever, toilette, habillement, déplacements et prise de repas.
Le travail est varié et couvre tout le champ de l’aide à domicile. II est individualisé en fonction des  besoins de chaque personne accompagnée, qu’il soit simplement relationnel ou aide physique,
l’auxiliaire de vie organisant son travail en fonction des priorités de chacun.
Le concept de la première maison Ages et vie, créé en 2008 dans le Doubs, s’étend aujourd’hui au
niveau national avec plus de 60 colocations réparties dans 35 communes en milieu urbain,        périurbain et rural avec 420 personnes âgées accueillies (d’une moyenne de 88 ans) et encadrées par 260 auxiliaires de vie. Les colocations Ages et Vie sont des lieux de vie adaptés pour l’accompagnement de personnes âgées dépendantes leur permettant de vivre entourées, en sécurité, afin qu’elles se sentent comme chez elles dans un climat serein et une ambiance agréable.

Cliquez ici pour pour être rappelé