Héricourt | 2021-10-01

Résidence Ages et vie : les travaux démarrent

Bientôt une offre nouvelle de logement pour les seniors à Héricourt.
Le chantier de construction de Résidence Ages et vie a débuté, avenue Pierre-Bérégovoy. Ce sera une alternative à la maison de retraite, notamment pour les seniors et personnes en perte d’autonomie qui auront 24 heures sur 24 des auxiliaires de vie et des services leur offrant une vie la plus normale possible.
Les auxiliaires leur apporteront une aide pour tous les gestes de la vie quotidienne : repas, toilette, courses… Chaque locataire disposera d’un espace privé de 30 m2 pour y mettre ses meubles et ses affaires et pour se sentir chez lui. Le logement comprendra une chambre/séjour, une salle d’eau et une terrasse que le résident pourra aménager à son goût. Les repas cuisinés sur place seront pris en commun dans un espace partagé. Les animaux de compagnie seront acceptés.
Cette future résidence, non loin du gymnase du Champ de foire abritera 14 studios privés certifiés Haute qualité environnementale.
Au rez-de-chaussée sera réalisé un cheminement piétonnier en dalle gravillonnée pourfaciliter les déplacements. Des places de stationnement sont prévues (trois dont une pour personne à mobilité réduite) à l’intérieur et huit à l’extérieur.

L’EST REPUBLICAIN – 22 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé