Thiron-Gardais | 2021-10-01

Restauration de l'Abbaye : tous les lots attribués

Les élus de Thiron-Gardais ont évoqué plusieurs dossiers lors du dernier conseil. Dont la seconde phase de la restauration de l’Abbaye.
La séance de conseil municipal a débuté par le vote de l’adhésion de la commune à l’association nogentaise « Cheval percheron, une passion », d’un montant annuel de 20€.
Maisons Âges et Vie.
Après la signature, en septembre, d’un partenariat avec Maisons Âges et Vie, pour la construction d’une structure en colocation adaptée aux personnes en perte d’autonomie, le conseil a validé un emplacement situé sur le lotissement de la rue des Fresnes, en prévoyant à court terme une présentation publique de l’opération.
Antenne de Montireau.
Consulté sur le projet d’antenne de télédiffusion de 225 mètres de haut sur la commune de Montireau, réplique de l’antenne de Montlandon pour des raisons de concurrences financières avec TDF, le conseil a choisi de signer une pétition contre cette installation, cette antenne n’apportant visiblement aucun service à la population.
Salle des fêtes.
Le conseil a voté la dénomination « Lionel Beilina », afin d’honorer l’ancien maire, de 1995 à 2001 et toujours au service de la commune. Tous les lots pour la seconde phase de restauration de l’abbaye sont à présent attribués.
École maternelle.
Sur proposition de l’équipe pédagogique, elle sera nommée Les P’Thi Renart, sachant qu’auparavant l’école primaire avait été baptisée Les Enfants de Renart. Une fresque sur chacune des écoles est en projet pour 2021.
Semaine du Goût.
La cantine scolaire prévoit des menus à base de produits locaux pour les repas du 12 au 17 octobre. Démission. Lawrance Croix, nouvelle conseillère municipale, a démissionné pour raisons professionnelles.
Restauration de l’Abbaye.
Le lot Échafaudages, après une seconde relance, a été attribué à l’entreprise Fl ussor-Erecta, pour un montant de 263 227 €TTC, Victor Provôt, le maire, a ensuite été autorisé à constituer le dos sier de demande de subvention auprès de la Drac.
Maisons fleuries.
Les récompenses du concours seront remises le 18 octobre sur le site de la fête d’automne du domaine de l’Abbaye.

ACTION REPUBLICAINE – 15 octobre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé