Luzy | 2021-10-01

Sénior Six embauches pour l'ouverture de la maison “Ages et vie”

“Âges et vie”, entreprise basée à Besançon (Doubs), lance son [recrutement ->https://agesetvie-recrutement.com/] pour les deux maisons qu’elle ouvrira le 28 octobre prochain, au coeur de Luzy, rue du Champ-Barron. Une structure qui se veut ancrée localement dans tous les domaines. L aëtitia Tixier, chargée par “Âges et vie” de trouver les personnes qualifiées pour différents postes, est venue dans la commune exposer le panel de postes proposés lors d’une réunion publique qui a attiré une quinzaine de personnes le 16 juillet dernier dans la salle des fêtes Marcel-Joyeux.
Les postes ont une base commune, ils concernent des auxiliaires de vie sociale (AVS) : quatre AVS sont recherchés, plus un responsable de maison et un responsable de maison adjoint qui doivent également être qualifiés en tant qu’AVS puisque cette fonction constitue 80 % du travail effectif. I Accueil de 16 personnes âgées dépendantes
Ces emplois sont des CDI à plein temps, avec travail certains week-end. Les missions sont variées car les personnes doivent accompagner les locataires dans tous les aspects de leur vie quotidienne et leur permettre de vivre le plus normalement possible. Les salariés doivent être autonomes pour leurs missions habituelles : courses, accompagne ment des locataires, organisation de la vie dans la maison. Ils travaillent en lien avec le siège qui les épaule pour l’entretien des locaux, et sont formés aux spécificités des maisons lors de leur [recrutement ->https://agesetvie-recrutement.com/]. Les responsables de maison et adjoint bénéficient d’un logement de fonction au sein des maisons.
Cette nouvelle structure pourra accueillir au total 16personnes âgées dépendantes (GIR 2-3-4), et propose un modèle de colocation qui se veut être une alternative aux accueils classique. Les résidents sont libres d’aller et venir, tout en étant en sécurité grâce à la présence permanente (de jour comme de nuit) de personnel sur place. Ils sont incités à participer aux tâches quotidien nes selon leurs possibilités ou leurs souhaits, ils peuvent recevoir des visites quand bon leur semble puisqu’ils bénéficient dans leur chambre de 30 m2 d’une entrée indépendante.
I Des portes ouvertes en septembre
Le coût de ce type d’hébergement après déduction des différentes aides et crédits d’impôts est d’environ 1 800 € par mois.
Le 11 septembre 2020, auront lieu des portes ouvertes pour permettre aux potentiels futurs locataires et à leurs familles de visiter les lieux.

www.lejsl.com – 28 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé