Ouges | 2021-10-01
Des aménagements provisoires ont été mis en place pour interdire le stationnement du 16 au 20, rue Charles-de-Gaulle.
La municipalité d’Ouges souhaite sécuriser et assurer le bon cheminement des piétons devant le centre Louise-Émile-Lamy, qui accueille les enfants au sein des services périscolaires.
En effet, le stationnement quasi permanent des véhicules sur le trottoir empêche régulièrement la tranquillité des piétons. Des aménagements provisoires ont donc été mis en place pour interdire le stationnement rue Charles-de-Gaulle, côté pair, de la rue des Fleurs jusqu’avant le cabinet des kinésithérapeutes.
« Cette signalisation pourrait être définitive »
Les riverains et les parents des enfants fréquentant l’accueil périscolaire sont invités à se garer sur le parking communal devant les maisons Âges et Vie. « C’est une bonne habitude à prendre. Cette signalisation pourrait être définitive », nous a confié Jean-Claude Girard (SE), maire de la commune.
Les élus ont accompagné les services de Dijon Métropole sur place pour une réflexion sur la totalité de la rue. Ils souhaitent trouver une solution globale pour le stationnement des véhicules, nombreux sur cette voie.
Des marquages au sol, sur le trottoir si cela est possible ou sur la route, pourraient être envisagés. Le but étant de sécuriser le passage des piétons.
www.bienpublic.com – 17 novembre 2020