Segré-en-Anjou Bleu | 2021-10-01

Un accord trouvé entre la société MSD et la ville

Segré-en-Anjou Bleu (Segré) — Un repreneur s’étant manifesté, la société MSD a souhaité mettre fin au droit de priorité de la ville. Pour ce faire, elle va verser 587 290 €. Le conseil municipal a voté pour. (…)

Personnes âgées : une nouvelle forme d’hébergement
Les élus ont, par ailleurs, voté, à la quasi-unanimité, la cession de terrains d’une superficie de 2 150 m2, situés dans le lotissement de l’Alexandrière, à Noyant-la-Gravoyère, pour 70 000 €, à la société Ages & Vie habitat. Celle-ci est spécialisée dans une nouvelle forme d’hébergement destinée aux personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie, souhaitant rester dans leur commune. Il s’agit d’un domicile partagé permettant de « conserver un lien relationnel et de sortir de l’isolement social », explique Daniel Brossier en charge de l’urbanisme.
Le projet comprend deux colocations pouvant accueillir 16 personnes regroupées au sein de deux bâtiments dans lesquels seront aussi réalisés deux logements dédiés aux auxiliaires de vie.
La construction de ces bâtiments devra être achevée dans un délai de trois ans à compter de la date de l’acquisition du terrain par la société Ages & Vie Habitat.

OUEST FRANCE 13 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé