Montcuq-en-Quercy-Blanc | 2021-10-01

Un Camping-car Park, bientôt à Montcuq quartier Saint-Jean

L’espace du camping municipal de Montcuq, situé au quartier St-Jean, va bientôt évoluer. Outre deux résidences pour personnes âgées autonomes « Ages et Vie Habitat », un Camping-carPark devrait y prendre place dès ce printemps 2021.
Pour expliquer ce concept, né en 2011, à Vannes, en Bretagne, nous avons interrogé son président Laurent Morice, par ailleurs co-fondateur de l’entreprise, aux côtés de Corinne Bruel, et Laurence Cavaillé, chargée de développement pour le sud de la France, qui a été en relation avec les élus de Montcuq-en-Quercy-Blanc, pour ce nouveau projet, en Quercy.
Quel est votre rapport personnel, avec le campingcar ?
Laurent Morice – Je suis camping-cariste depuis que j’ai mon permis, mes parents en ayant un. Je pratique ainsi le camping-car depuis plus de 40 ans.
J’ai géré mon propre camping, pendant une vingtaine d’années, où j’ai vu des difficultés entre le camping et les camping-caristes. En effet, en tant que gérants de camping, on essaye d’apporter des services et des animations aux campeurs. Or, le camping-cariste veut avant tout une place à bas prix, mais ne demande pas de services supplémentaires ni d’animations. Ils ont d’autres attentes, plus simples que les campeurs. C’est la raison pour laquelle, avec Corinne Bruel, nous avons mené une étude, portant sur les attentes des camping-caristes.
(…)

LA VIE QUERCYNOISE – 25 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé