Seyches | 2021-10-01

Un centre de santé privé en vue

C’est un mandat particulier qu’a entamé le nouveau maire Emmanuel Vigo. Et la motivation du Conseil municipal est bien là et les dossiers ne manquent pas. Plusieurs actions ont déjà été menées comme l’éclairage en LED de la salle des sports, la pose de brise-vue coté route à l’école primaire ou encore la réparation du mur du cimetière.
Pas grand-chose selon le nouvel édile qui sait que le gros chantier à venir est celui de la salle des fêtes, dans « son jus » depuis des années. Les appels d’offres pour sa rénovation ont été lancés et les travaux de vraient démarrer d’ici à un an. Pour patienter, les élus auront encore les dossiers courants comme l’installation d’un préau démontable de 100 m2 à l’école maternelle, le label numérique pour l’école avec 14 000 euros d’achats de tablettes et ordinateurs (subventionnés à 50 %), la réalisation d’un parking à l’emplacement de l’ancienne boulangerie.
La question de la sécurité sera aussi à l’étude avec, en février, l’installation de feux tricolores sur la D 933 asservis à la vitesse, au niveau de l’école et de la pharmacie, et de l’entrée du lotissement Saint-Nazaire. La route vers Saint-Barthélemy sera aménagée pour faire ralentir les automobilistes ; les riverains seront consultés. Les pétanqueurs ne seront pas oubliés avec la réfection de leur local et la sécurisation des abords des terrains.
Au chapitre des projets également, la création dans quelques mois d’un Centre de santé privé de 200 m2 sur un terrain contigu à la pharmacie, vendu par la commune à un kinésithérapeute qui souhaite y installer différents spécialistes. Une nouvelle voie sera tracée pour y accéder et désenclaver l’école.

SUD OUEST – 13 janvier 2021
L’autre gros projet réside en la venue possible d’une Maison Ages et Vie, par le groupe Korian. Un terrain du lotissement Saint-Nazaire semble convenir à la société qui proposerait alors 16 appartements pour personnes âgées autonomes avec une notion d’habitat partagé.
Enfin, les Seychois recevront bien tôt le journal municipal dans lequel un hommage sera rendu à leur ancien maire Serge Cadret.

Cliquez ici pour pour être rappelé